Guerilla marketing

Comme toute campagne publicitaire, la guerilla marketing est une opération marketing qui vise à divertir, créer l’événement, informer, promouvoir… dans le but d’accroitre la notoriété d’une marque et d’augmenter les ventes associées à un service ou un produit. A la différence qu’il est réalisé dans un cadre non conventionnel, plus « sauvage », qui sort des sentiers battus, qui dérange, provoque, surprend et fait jaser.

En effet, la guerilla marketing peut prendre plusieurs visages, mais sa principale caractéristique est sa capacité à cibler un groupe pour, ensuite, réussir à les impliquer au premier niveau dans l’opération marketing.

Guerilla marketing et intérêts pour une marque

De par son caractère provocateur et innovateur, la guerilla marketing a fait ses preuves en termes d’efficacité, sur tous types de consommateurs. Pour une société, la guerilla marketing est un outil performant pour développer une fidélité, recruter de nouveaux consommateurs, accroitre la visibilité, construire une communauté et créer une relation amicale avec le consommateur. Les marques usent de la guerilla marketing pour se démarquer, créer une certaine curiosité sur les produits et/ou services, pour créer un buzz médiatique, mais surtout, pour permettre un excellent ciblage. Les organisations à buts non lucratifs ont souvent recours à ce procédé afin de capter l’attention du public, le faire réagir, voir le choquer.

La guerilla marketing est une action de communication déployée dans la rue et/ou les lieux publics pour la promotion d’un produit, d’un événement ou d’une marque. Chez ZenTicket, nos équipes s’appuient sur les principes du street marketing pour créer l’événement et surprendre le consommateur et ainsi diffuser le bon message au bon endroit, au bon moment. L’objectif est de rapprocher votre marque des consommateurs en leur faisant vivre une expérience gratifiante et unique. Les campagnes de guerilla marketing permettent d’accroitre la proximité à une marque, de faire découvrir un produit, de dynamiser les ventes, de gagner en visibilité et en viralité.

Chez ZenTicket, nous distinguons de très nombreuses formes de guerilla marketing à savoir le viral, l’undercover, le street, le stealth, le buzz, l’ambush et l’ambient. Autant de techniques de guerilla marketing que nous vous proposons afin de rendre votre marque attrayante, dynamique et sympathiques aux yeux des consommateurs.

Essayer gratuitement notre solution de billetterie