Newsletters

Une newsletter est un outil très efficace qui permet à une marque de maintenir un contact régulier avec ses consommateurs et/ou ses lecteurs. Envoyé de manière périodique, ce bulletin d’information est utilisé pour mettre en avant des publications ou pour informer sur les nouveautés. Ce lien permanent avec sa cible présente bien des avantages pour une marque qui souhaite fidéliser sa clientèle et promouvoir ses produits.

Grâce à un simple formulaire, vous permettez à vos visiteurs de s’abonner pour être informés en temps réel de vos promotions et de votre actualité. En plus d’être facile à déployer, la newsletter reste accessible à la fois pour les petites entreprises, ainsi que les indépendants.

Newsletter : les avantages pour une marque

La newsletter est un outil de communication, un canal pertinent, car il met une marque en relation avec d’autres personnes via un élément incontournable de l’entreprise moderne : la boîte e-mail. Bien pensé et bien réalisé, une newsletter qui « tombe » dans la boîte e-mail d’un client peut présenter plusieurs avantages. Elle peut convaincre de nouveaux contacts grâce à une offre spéciale, transformer des leads et aboutir à une vente, générer un ré-achat et fidéliser le client. La newsletter permet également de conserver votre notoriété, ainsi que votre degré de connaissance par vos contacts, apporte du trafic sur votre site web et permet une remontée d’information pour en savoir plus sur la marque/société ou le marché.

La newsletter permet aussi d’accroitre votre connaissance du marché. En plus de créer de la valeur ajoutée pour vos correspondants, vos recherches et vos études augmenteront votre connaissance de votre marché, de ses mécanismes et de ses nouveautés. Ainsi, la valeur ajoutée que vous créez à la base pour vos contacts est tout aussi bénéfique pour vous en interne. Ces connaissances vous permettront de revoir vos processus ou votre offre pour qu’ils soient mieux adaptés aux exigences de votre secteur.

Comme la plupart des outils web, la newsletter nécessitent des tests, mais également une phase d’adaptation afin de trouver le bon rythme. Aussi, la création de la newsletter et son déploiement technique nécessitent un savoir-faire. Notre agence vous conseille et vous accompagne dans toutes les étapes de réalisation de votre campagne de newsletter pour permettre à votre marque plus de visibilité et développer le relationnel.

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