Pop Stores

Les pop-up stores ou encore boutiques éphémères sont conçus comme étant un dispositif événementiel. Ils répondent également aux préoccupations marketing des marques et comblent un vide dans la distribution. A la fois créatif, efficace et agile, une boutique éphémère offre aux marques de nouvelles possibilités commerciales et marketing en parallèle de leur présence classique. Une boutique éphémère s’appuie sur quelques points forts à savoir la flexibilité géographique, la proximité avec le client, le ré-enchantement de l’expérience shopping, le fort levier de communication et la génération de trafic.

Intérêts et avantages pour les marques

Une boutique éphémère constitue une alternative à l’offre disponible sur internet, en rendant fluide le marché et en créant plus de proximité avec les clients. Cela, du fait qu’au-delà de la simple consommation de biens et de services, le consommateur cherche à vivre des expériences et des événements qui répondent entièrement à ce besoin. D’où la nécessité pour les marques d’événementialiser leur présence en boutique. Grâce à des boutiques originales et renouvelées régulièrement, le consommateur a l’opportunité de redécouvrir l’enchantement du shopping. Pour les marques, ce sera le moyen de gérer la saisonnalité des ventes de certaines gammes avec souplesse ou encore d’accompagner un lancement de produit.

Les boutiques éphémères partagent plusieurs points communs, parmi lesquels l’effort fourni par les marques pour créer de véritables univers autour de leurs produits. Le phénomène éphémère de ces boutiques crée l’événement. Une boutique éphémère immerge et fait découvrir. C’est le cas de Nike et de son pop-up store new-yorkais en forme de boite à chaussure géante. A l’occasion de la sortie de sa nouvelle application mobile, la marque s’est offert un magasin éphémère entièrement digital. Un pop-up store qui plongeait les visiteurs dans l’univers de la marque.

Le pop-up store crée un lien fort avec les consommateurs. Certaines marques prennent l’initiative d’ouvrir une boutique éphémère pour renforcer la proximité avec leurs prospects et clients et d’être en contact direct avec leur cible. C’est le cas de Canal+ avec sa stratégie qui consiste à créer plus de 40 boutiques éphémères en 2015.

Une boutique éphémère peut également être au service d’une expérience d’achat unique. Ainsi, le pop-up store apparait comme un événement aux yeux des visiteurs. C’est le cas de Birchbox qui, grâce à sa boutique éphémère parisien, a offert à tous les adeptes de la box mensuelle un lieu où découvrir, choisir, tester et acheter leurs produits.

Monté en quelques jours ou en plusieurs semaines, une boutique éphémère permet à votre société/marque de profiter d’une saisonnalité, de célébrer un grand événement, de lancer une nouvelle gamme ou de vous repositionner. Notre agence crée une boutique éphémère sur mesure à votre image et vous conseille et vous accompagne pour l’atteinte de vos objectifs marketing.

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