Social Selling

Le social selling ou encore la prospection connectée désigne l’ensemble des pratiques qui consistent à utiliser les réseaux sociaux pour le développement des ventes de produits ou services d’une marque. Le social selling n’est pas simplement la création de profils commerciaux sur les réseaux sociaux. C’est un processus de recherche, de sélection, d’écoute et d’interaction avec des prospects potentiels via les réseaux sociaux. Il permet à une marque de détecter, d’accélérer et/ou de développer leurs affaires.

Social selling : avantages pour les marques

La social selling utilise les réseaux sociaux, la création de contenu marketing, ainsi que l’expertise métier pour optimiser l’acquisition de nouveaux prospect et les transformer en clients potentiels. Le social selling allie le marketing et les ventes. Toutes démarches de social selling passe par une stratégie de contenu. Des équipes commerciales vont ainsi amplifier ces contenus en les relayant à leur propre réseau personnel. Ce qui apporte une amélioration des performances de la stratégie de votre contenu. Pour une marque, le social selling procure des avantages conséquents. Il  permet d’augmenter les ventes, améliore votre réputation et votre notoriété et vous inscrit dans une perspective de Professional Branding.

Le social selling oblige les services marketing et commercial d’une marque à créer des profils qualitatifs, personnalisés et complets, à prendre contact avec des prospects sur les réseaux sociaux en entretenant et en instaurant une relation de confiance sur le long terme, à mettre à jour ses profils en témoignant de son activité, à optimiser les pages web de la marque, à soigner la qualité de ses contenus, à cibler de manière intelligente les acheteurs potentiels et à transformer l’échange digital en vente.

Gagner en visibilité, être présent de façon régulière sur les réseaux sociaux et démontrer son expertise pour devenir un point d’entrée obligatoire figurent parmi les objectifs clés du social selling. Cette démarche modifiera la relation commerciale en la rendant plus puissante et plus authentique, en passant de la vente d’une solution à celle d’une expertise.

Le social selling est basé sur une relation qui va se construire et se renforcer dans le temps et non sur une transaction qui n’est qu’un moment de cette relation. Notre agence s’engage à créer une stratégie de social selling efficace, basée sur l’accompagnement et l’éducation de vos prospects dans leur cycle d’achat.

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