Street marketing

Comme son nom l’indique, le street marketing est une technique marketing qui utilise les lieux publics et la rue dans le but de promouvoir une marque, une entreprise, un produit ou un événement. Le street marketing utilise généralement l’événementiel, ainsi que la distribution de flyers ou de tracts ou encore différentes formes originales d’affichage. Le street marketing regroupe un ensemble de pratiques et de techniques innovantes, originales et variées.

Intérêts et avantages d'une stratégie de street marketing

Le street marketing cherche à combiner puissance, en termes de nombre de contacts exposés, et impact, en termes de mémorisation et d’image. Il convient parfaitement à des lancements de produits d’une marque/société donnée sur une cible urbaine. Lorsqu’il possède une réelle dimension événementielle et une certaine originalité, le street marketing permet de viser l’obtention de retombées presse, ainsi que la création d’un phénomène de buzz sur internet. Aujourd’hui, les opérations de street marketing ont pour vocation essentielle une visibilité en ligne et sur les réseaux sociaux. Il s’agit du street marketing événementiel.

Nombreux sont les avantages du street marketing pour une marque. C’est un moyen de communication qui permet à une marque de se rapprocher des consommateurs. Il est possible de définir et de cibler les acheteurs potentiels à des moments précis. Le street marketing permet à une marque d’aller à l’encontre des acheteurs. Ainsi, l’effet est plus direct. La société peut en profiter pour accroitre sa notoriété. Les informations peuvent se propager rapidement de bouche à oreille. Un client satisfait des offres en attirera un autre. Avec un bon ciblage, vous pouvez avoir plus de réactivité de la part des consommateurs.

En tant que professionnel de l’organisation d’événements et de marketing événementiel, l’agence ZenTicket s’engage à prendre en main votre campagne de communication pour faire connaitre votre marque.

Essayer gratuitement notre solution de billetterie